COFENABVI-AO

.

Un engagement fort de la fédération du Ghana dans la mobilité du bétail en Afrique de l’Ouest


Le coordinateur de Ghana Fédération of Livestock Inter-professional (GHAFLIP) a représenté la fédération à l’atelier PAMOBARMA à Grand Popo, Bénin qui s’est déroulé du 18 au 22 novembre 2019. PAMOBARMA, qui est un projet visant à soutenir la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés en Afrique de l’Ouest, est une troisième composante du programme PREDIP & AFD. Objectif global de PAMOBARMA est de protéger la mobilité des troupeaux et leur accès aux ressources pastorales et aux marchés. En terme spécifiques il s’agit de :
  • Préparer les conditions d’accès aux ressources naturelles et à la mobilité de l’élevage en renforçant les capacités des acteurs clés du secteur au niveau transfrontalier.
  • Améliorer les conditions de vie de la population agro-pastorale en fournissant des suppléments de dossier, en sécurisant les couloirs d’élevage, en fournissant des installations de marché et l’accès au poste vétérinaire transfrontalier.
Le projet PAMOBARMA cible les zones transfrontalières stratégiques reliant le sud des pays sahéliens au nord des pays côtiers. Les pays représentés ont fait des présentations sur la cartographie et la fonctionnalité de leurs territoires, leurs principales réalisations au cours de l’année 2019 ainsi que les perspectives pour l’année 2020. Les pays représentés sont le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali et le Nigeria.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X